Qui sommes nous?

Recycler les petites pièces avec Centimeo c’est malin

enter site Centimeo a été créé avec l’idée qu’il n’existe aucun moyen pour utiliser efficacement sa petite monnaie. Et effectivement, près d’1 milliard de pièces rouges sont fabriquées chaque année, pour réalimenter le circuit économique. En plus du manque à gagner pour les consommateurs, c’est donc une inutilisation qui coûte cher (fabriquer une pièce de 1 centime en coûte 4!) !

C’est pourquoi nous avons créé des petits distributeurs automatiques installables partout, et permettant d’utiliser ses petites pièces contre des produits distribués sous format unitaire. Notre ambition est d’installer ces distributeurs dans tous les espaces de vie, afin de favoriser le recyclage des centimes.

click here  

Recycler les petites pièces avec Centimeo c’est solidaire

Centimeo emploie des jeunes en insertion professionnelle sur la fabrication et le réapprovisionnement des bornes. En partenariat avec des organismes comme l’école de la deuxième chance, nous avons déjà accueilli plus d’une dizaine de jeunes!

follow url En distribuant des produits sous format unitaire, nous contribuons à réduire les emballages. En plus, les produits distribués dans nos bornes sont sélectionnés selon des critères d’écoresponsabilité (développement durable, agriculture locale, commerce équitable…)!

 

Recycler les petites pièces avec Centimeo, ça se fait en équipe

img_7186Pour réaliser notre projet, nous avons imaginé nos bornes en partant d’une feuille blanche! Après des dizaines de prototypes réalisés par impression 3D, nous avons développé une technologie unique et 100% opérationnelle.

Nous sommes une dizaine de personnes chez Centimeo, ayant tous des parcours assez différents. Mais sommes animés par le même désir de créer de la valeur dans le monde qui nous entoure, et quoi de mieux que de commencer par les petites pièces qui nous encombrent et semblaient inutiles… jusque-là!